Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MonFourTou

Admirable Manet

28 Mai 2011, 15:12pm

Publié par Cybermumm

 

Copie de manet suzanne leenhof-copie-1

 

Comment seulement approcher une telle manière de peindre ? Regardez cette apparente simplicité et puis observez de plus près la gamme des gris, le gris bleu, le gris vert, le violacé........., le petit nombre de couleurs et voyez l'atmosphère rendue: l'été est là, les bruits de la rue par la fenêtre entrouverte. Deux seules touches rougeâtres : une feuille de la plante, un point de l'appui de fenêtre entre les rideaux et la délicate couleur de la peau de cette femme dans la pénombre. Quelle maîtrise!

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oui Cyber, très beau et tu nous fais là une bien joli description....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Cap, de ton passage, peindre de cette manière, quel rêve..........inaccessible. Berthe Morizot aussi j'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien vu Cyber . Moi qui justement cherche à m'y retrouver dans les camaïeux de gris pour la peinture du mur de mon salon ;-)) Je vais étudier ce tableau de prés.<br /> Pour la touche rouge, j'y avais pensé aussi, question d'équilibre. J'aime bien ton observation de la rumeur qui entre par la fenêtre. Habiterais-tu en ville, par hasard?  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Merci la Miss d'être passée. Vrai que je suis fascinée par la richesse des gris mais je ne saurais te conseiller pour le mur de ton salon..........Par contre l'importance d'une touche<br /> minuscule est flagrante!! Non  je n'habite pas en ville, pas du tout mais j'aime bien entendre les bruits de la vie<br /> ! Merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />