Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MonFourTou

Cent fois sur le métier......

30 Octobre 2008, 15:52pm

Publié par CybM


Depuis longtemps je trouvais que la photo de mon dessin représentant Michel Polnareff en concert rendait moins bien que le dessin original. Je ne suis pas très douée en géométrie, optique, etc.......et j'avais dû prendre mon cliché un peu de côté, pas tout à fait dans l'axe. Ceci rendait son visage plus étroit.

La voici refaite en étant plus attentive et il me semble que c'est un peu mieux. A vous de juger!
Commenter cet article
M
Si c'est encore mieux ? C'est plutôt très bien même ! c'est pas mal du tout car c'est difficile de portraitiser l'artiste..  si changeant.. à part les lunettes, le visage est tres expressif. Je vais montrer tes dessins à mon frère ainé qui est en Australie, qui est dessinateur aussi et qui enseigne au lycée.. il a fait ses classes chez Tardi, Uderzo, Bilal, Forest.. que tu dois connaître (les BD des années 70/80).. bises à toi et encore bravo ! the drawing must go on !!
Répondre
C
<br /> Il en a de la chance ton frère d'avoir appris. Je suis vraiment autodidacte à part quelques leçons de perspective au lycée. Pesrspective qu'on retrouve d'ailleurs partout même dans un<br /> portrait!<br /> <br /> La BD ce n'est pas mon truc du tout mais j'en admire les dessins qui demandent une belle maîtrise.<br /> <br /> Je n'avais pas vu que ton autre com concernait la première photo...........que j'avais mal prise et où le visage de Michel était trop étroit. Là c'est loin d'être parfait mais c'est mieux à mon<br /> avis.<br /> <br /> Merci pour tous ces coms. Bises!<br /> <br /> <br />
T
yo Bonne Année CybM !!!!!!! :D alors qu'est ce tu deviens ?^^ biz a++ 
Répondre
P
Bravo ma mie, encore mieux que le premier Si j'osais je te demanderais de me croquer (hihihi)PaTouille(bisouilles)
Répondre
C
<br /> Patouille, c'est le même dessin. Mais je ne m'étais pas mise bien dans l'axe pour prendre la photo.<br /> <br /> J'ai donc rephotographié mon dessin en prenant plus de précautions et je l'ai contrasté un peu plus. Voilà tu sais tout......<br /> <br /> Grosse Bisouille à mon cher Patouille :-)<br /> <br /> <br />
C
Super!J'ai regardé tout tes dessins..tu as un sacré coup de cayon, BRAVO!Capeline
Répondre